Copyright © 2013 Fédération Française des Associations d'Infirmes Moteurs Cérébraux

Déclarée d’utilité publique par décret du 19 mai 1992



Mieux vivre avec l’Infirmité Motrice Cérébrale

FÉDÉRATION FRANÇAISE DES

ASSOCIATIONS D’INFIRMES MOTEURS

CÉRÉBRAUX (F.F.A.I.M.C.)

Accueil Actualités Nos associations Nous contacter

Extrait



« (…) Comment séparer familles et personnes en situation de handicap tant leur vie est chamboulée et bouleversée par cette annonce, les emportant chacun dans une trajectoire, un parcours hors norme ?


Justement de parcours il en sera question aujourd’hui. En une journée, nous allons traverser les âges, de la naissance à la fin de vie, avec des références à l’éthique, aux soins, à l’éducation, au travail, à la vie intime, aux loisirs, aux vacances ….la vie quoi !


Car le parcours, c’est d’abord un parcours de vie, le parcours d’une vie singulière ! (…) »




Intégralité du discours

Extrait du courrier du 9 mai 2016 adressé aux membres du réseau fédératif 



« Mesdames, Messieurs, Chers amis,


 Lors du Bureau fédéral du 3 mai, j’ai été élu Président de la FFAIMC. Je remercie chaleureusement les membres du Bureau pour leur confiance. A ce moment, j’ai une pensée pour Yvonne BOUCARD, Michèle BARON et Michel CHARPY qui m’ont précédé. Cette nomination est un honneur et j’en mesure les enjeux : maintenir la représentativité de la Fédération au niveau national et en assurer sa pérennité.


Pour ceux qui ne me connaissent pas ou peu, j’ai 56 ans, j’habite près d’Annecy en Haute-Savoie et je suis le papa de 3 enfants dont l’un est un jeune homme IMC de 27 ans. J’ai été Président de l’ADIMC de Haute-Savoie pendant 16 ans jusqu’en 2013. Depuis, j’en suis toujours un administrateur et le Président d’honneur.


Depuis 15 ans, je suis membre du Bureau de la Fédération. J’en assure la fonction de vice-Président depuis plusieurs années.

Professionnellement, j’ai créé mon activité et j’exerce le métier de conseil en développement en milieu PME.(…)


Ma présidence sera marquée du sceau d’un travail collectif accru et renforcé. Tant mieux car je crois que l’intelligence est collective. Et puis, un vieil adage dit que « seul on va plus vite mais qu’à plusieurs on va plus loin ».


Pour l’année qui vient, je vais m’attacher à suivre prioritairement 3 dossiers : le projet fédéral, le Congrès et la Journée Mondiale de la Paralysie Cérébrale. (…)


Notre Fédération est solide sur ses bases. Sa gestion est saine. Une vraie solidarité anime ses membres. Une dynamique existe qui ne demande qu’à s’intensifier.


Notre Fédération est un ciment qui nous lie tous, c’est un bien précieux. Tous ensemble, nous devons aller de l’avant pour la rendre toujours plus forte et plus unie au service de notre cause. »


Jacky VAGNONI

VŒUX 2017



« L’année 2016 vient de s’achever. Bien que nous nous soyons souhaité le meilleur, il y a un an, elle a charrié son lot de chagrins. Et j'ai d’abord une pensée pour ceux qui ont eu la douleur de perdre un être cher durant l’année écoulée.

 

Pour notre réseau, 2016 a rimé avec Projet Fédéral et Congrès. Inutile de redire à quel point ces deux sujets sont majeurs : la cohésion et la cohérence de la Fédération sont primordiales. D’ici le mois d’avril, nous aurons, j'espère, finalisé l’un et propulsé l’autre sur les terres grenobloises. Pour ce qui concerne le siège administratif de Lyon, il sera installé ce début d'année dans les locaux mis à disposition par l’ARIMC RA. Nous avons pour objectif d’améliorer notre organisation, notre efficacité et d’être mieux en capacité de mettre en oeuvre notre projet. Car le projet nous engagera à aller plus loin.  

 

Je remercie sincèrement tous ceux qui font vivre la Fédération. Mais nous devrons trouver des forces supplémentaires pour continuer à la développer. C’est le voeu que je forme pour 2017.

 

Et pour chacune et chacun, je souhaite une très belle année et une bonne santé, ainsi qu’à vos proches. »


Jacky VAGNONI