Copyright © 2013 Fédération Française des Associations d'Infirmes Moteurs Cérébraux

Déclarée d’utilité publique par décret du 19 mai 1992



Mieux vivre avec l’Infirmité Motrice Cérébrale

FÉDÉRATION FRANÇAISE DES

ASSOCIATIONS D’INFIRMES MOTEURS

CÉRÉBRAUX (F.F.A.I.M.C.)

Accueil Actualités Nos associations Nous contacter



Le 18 novembre 2016


« Plus de 300 congressistes, près de 27 intervenants, autant d’exposés, 1 concours pictural, 1 dîner de Gala, pour la partie quantitative, de l’amitié, de l’émotion, de l’humour, pour la partie qualitative : voilà un résumé du Congrès de la Fédération qui invite à la satisfaction d’avoir participé à une journée dense, riche en contenu.

C’est la marque d’une volonté de continuer à militer pour faire reconnaître la spécificité des attentes des personnes atteintes de Paralysie Cérébrale, infirmes moteurs cérébraux, polyhandicapés, et de leurs familles.

Je remercie tous les organisateurs et notamment Maryse Barlet et son équipe stéphanoise.

Merci de rester mobilisés pour votre Fédération. »  



Le 28 septembre 2016


«  Forte de ses 30 associations départementales et régionales qui accompagnent plusieurs milliers de personnes paralysées cérébrales et leurs familles chaque jour, la FFAIMC s’associe naturellement à la Journée Mondiale de la Paralysie Cérébrale. Dans chacun de nos territoires, nous devons informer et sensibiliser le grand public sur cette pathologie et ses conséquences pour les personnes atteintes. Merci à tous ceux qui vont s’engager pour faire vivre cette journée. »


Le 5 mai 2016


« Lors du Bureau fédéral du 3 mai, j’ai été élu Président de la FFAIMC.

Ma présidence sera marquée du sceau d’un travail collectif accru et renforcé.

Pour l’année qui vient, je vais m’attacher à suivre prioritairement 3 dossiers : le projet fédéral, le Congrès et la Journée Mondiale de la Paralysie Cérébrale. »