Copyright © 2013 Fédération Française des Associations d'Infirmes Moteurs Cérébraux

Déclarée d’utilité publique par décret du 19 mai 1992



Mieux vivre avec l’Infirmité Motrice Cérébrale

FÉDÉRATION FRANÇAISE DES

ASSOCIATIONS D’INFIRMES MOTEURS

CÉRÉBRAUX (F.F.A.I.M.C.)

Accueil Actualités Nos associations Nous contacter

Pour répondre aux attentes des personnes touchées par l’Infirmité Motrice Cérébrale / Paralysie Cérébrale et de leurs familles, trois associations ont créé La Fondation Motrice.

Sa vocation : donner une impulsion forte et ambitieuse à la recherche sur le premier handicap moteur de l’enfant en comblant progressivement les carences observées dans ce domaine. La Fondation a obtenu la reconnaissance d’utilité publique par décret (4 juillet 2006).

Faire de l'IMC / PC une pathologie visible et impliquante

Pour être entendu et intéresser, il faut être connu et compris !

La Fondation Motrice organise des actions dans le but d’informer et de sensibiliser le grand public et les professionnels sur la pathologie et les personnes atteintes. Elle souhaite inciter de jeunes médecins à s’investir, et aussi rassembler les moyens nécessaires (financiers et humains) pour mener à bien ses projets.

La Fondation Motrice : indispensable et transparente

La qualité et la pertinence du projet de la Fondation ont été validées par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

La participation de l’Etat (500 000 euros d’abondement apportés à la dotation des fondateurs) est une reconnaissance du sérieux et de l’utilité de la Fondation.

Par leur présence au Conseil d’administration de la Fondation, les ministères de l’Intérieur, de la Santé et de la Recherche exercent un contrôle sur l'activité et la gestion des fonds collectés.

Organisation interne

La Fondation Motrice s'est dotée d'une organisation solide alliant l’expérience des membres de son Conseil d'administration et l'expertise d'un Conseil scientifique.

La structure permanente de La Fondation Motrice est essentiellement assurée par sa direction qui gère son fonctionnement, sa communication, sa recherche de financement et coordonne ses appels à projets.

Copyright © 2015 Fédération Française des Associations d'Infirmes Moteurs Cérébraux