Copyright © 2013 Fédération Française des Associations d'Infirmes Moteurs Cérébraux

Déclarée d’utilité publique par décret du 19 mai 1992



Mieux vivre avec l’Infirmité Motrice Cérébrale

FÉDÉRATION FRANÇAISE DES

ASSOCIATIONS D’INFIRMES MOTEURS

CÉRÉBRAUX (F.F.A.I.M.C.)

Accueil Actualités Nos associations Nous contacter

ALBIS-NTS est une société informatique proposant toute une gamme de solutions informatiques performantes adaptées à vos besoins : Matériels, Dépannage, Infogérance, Gestion de parc informatique, Hébergement, Noms de domaine, Sites Internet, Messagerie webmail, Formations.

PARTENAIRES & SPONSORS

L’inclusion par les vacances des personnes en situation de handicap

L’objectif est de favoriser les séjours en intégration en milieu ordinaire, de proposer des vacances adaptées pour les personnes en grande dépendance, d’organiser des départs en famille ou encore de soutenir les aidants.


Créé en 1997, le Groupe Associatif Siel Bleu utilise l’activité physique adaptée à des fins de prévention santé et d’amélioration de la qualité de vie. Ses 320 salariés interviennent auprès de 70 000 bénéficiaires : personnes âgées, personnes en situation de handicap, personnes atteintes de maladie chroniques et aidants proches. 

Depuis 18 ans, le magazine de référence de la famille et du handicap.

Découvrez 80 pages d’informations fiables et actualisées, des avis d’experts et des témoignages de parents.

Recevez un n° gratuit


Organisé en trois cercles (Parlementaire, Entreprise, Associatif), le Club Handicap & Société a pour mission de susciter et de développer le dialogue entre les associations du monde du handicap et l’ensemble des acteurs économiques et politiques.

La direction générale de la cohésion sociale est la direction d’administration centrale des ministères sociaux qui est chargée de la conception, du pilotage et de l’évaluation des politiques publiques de solidarité, de développement social et de promotion de l’égalité favorisant la cohésion sociale. Elle veille à la cohérence nationale et territoriale de ces politiques.

Copyright © 2015 Fédération Française des Associations d'Infirmes Moteurs Cérébraux

La RATP est un acteur majeur de la ville. Fidèle à sa culture de service public, elle considère qu'elle doit proposer à tous une solution de mobilité sur ses réseaux.

Sur tous les chantiers, la RATP avance avec pragmatisme et humilité, en associant étroitement les usagers dans le cadre d'un Comité Consultatif de l'Accessibilité qui réunit 8 associations majeures dans le domaine du handicap. Outre le précieux concours amené dans le cadre d'études de conception, ce Comité a permis la mise en place de guides de bonnes pratiques, et des retours d'usages avec l'objectif de progresser chaque jour, au service de tous nos clients dans leurs diversités."



A.I.D.R.A . est spécialisée dans le Service à la Personne à domicile dans le domaine de l’assistance informatique.